top of page

Ra-Den

Bloodlust (BL) 40%
bloodlust.png

Code couleur :
- Sort

- Danger MORTEL

Généralités :

​

Lorsque vous commencez le combat, deux portails vont apparaître, un de foudre et un d'ombre. De ces portails vont sortir des boules du même élément se déplaçant doucement vers Ra-Den. Lorsqu'une boule le touche il gagne des capacités correspondant à l'élément de cette dernière. Vous avez la possibilité de détruire l'une des deux boules pour choisir l'élément que Ra-Den obtiendra. Pour faciliter l'exécution de la boule qui ne vous intéresse pas, placez au début du combat Ra-Den sur l'autre élément. Si vous voulez commencer le combat avec l'ombre, placez Ra-Den sur le portail ombre et tuez l'orbe de foudre.

 

Rad-Den va donc gagner des sorts de l'éléments pendant 40 secondes puis revenir à la normale avant de rappeler d'autres orbes. Lorsque la deuxième vague d'orbe arrive, il faudra absolument choisir un autre élément qu'à la première. Si Ra-Den gagne par exemple l'orbe d'ombre deux fois de suite, c'est wipe. Pareil pour l'orbe de foudre. Donc tuez bien une orbe différente à chaque appel.

Phase 1 :

world-of-warcraft-tank-raid-oh-darling-h
TANK :

Quel que soit l'élément qu'il obtient, il lancera Nullifying Strike à 100 d'énergie sur sa cible. Les tanks devront changer l'aggro toutes les 2 charges du débuff.

​

​

​

Tout le monde :

​

Vita

 

Lorsque Ra-Den reçoit la boule de foudre, appelée Vita, il devient Void Empowered pour 40 secondes. Au moment de l'obtention de la Vita, Ra-Den explose infligeant des dégâts à tout le raid et invoque un Crackling Stalker un add qu'il faut tuer rapidement car il va lancer des chaînes d'éclairs rebondissants de joueurs en joueurs. Quand l'add est là, restez écartés de quelques mètres.

 

Enfin, sous Vita, Ra-Den lance Unstable Vita sur un joueur. Ce dernier porte alors un débuff qui, à son expiration, se jette sur le joueur le plus éloigné en appliquant un charge d'Instability Exposure, augmentant les dégâts subis par Unstable Vita et Unleashed Void, tout en infligeant des dégâts. 

 

Pour gérer ce sort, le raid doit être le plus groupé possible derrière le boss. Le premier porteur d'Unstable Vita doit sortir du raid (par un des côtés du groupe, droite ou gauche) puis reculer derrière le raid. Un autre joueur doit sortir de l'autre côté du raid et reculer afin de se placer le plus loin possible du premier porteur. Il devient alors le deuxième porteur. Le premier porteur retourne alors dans le raid et un autre joueur prend sa place pour recevoir l'Unstable Vita quand elle expire et part du deuxième porteur. Ce joueur devient le troisième porteur et le deuxième porteur retourne dans le raid, un autre joueur prenant sa place. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'Unstable Vita disparaisse.

 

Vide

 

Lorsque l'orbe de vide touche Ra-Den, il lance Unleashed Void, appliquant une grosse absorption de soins sur tous les joueurs et un DoT. Restez bien ensemble pour que vos soigneurs vous retire ce bouclier plus rapidement. Il invoquera aussi un élémentaire de vide qui sera la priorité de DPS. Il devra être tanké mais surtout son sort Void Collapse va vite vous poser problème. Ce sort est une grosse AoE qui doit absolument être soakée par au moins 5 joueurs. Ces joueurs subiront alors un débuff heal. Il faut rapidement tuer l'élémentaire de vide pour éviter que la moitié du raid subisse le débuff. 

 

Enfin, le forgé par les titans corrompu lance pendant sa phase Vide Unleashed Void. Ce sort est une boule qui tombe doucement vers une zone. Si personne ne va dans cette zone, la boule explose et inflige des dégâts et un effet de silence à tout le raid. Si quelqu'un va dans la zone d'atterrissage, cette personne est la seule à prendre des dégâts et la boule rebondit vers une autre direction. Un autre joueur devra alors "attraper" la boule. Il faudra répéter ce processus 5 fois. Faites une liste de joueurs qui devront un à un récupérer la boule. À cause d'Instability Exposure, un seul joueur ne pourra pas attraper tous les rebonds.

​

​

​

Phase 2 (40 %):

Cette phase est une phase de burst, donc dépensez tout ce que vous avez pour terminer le combat. Avec Gorge Energy, Ra-Den augmente en plus ses dégâts au fur et à mesure de la phase, il faut vraiment en finir vite.

​

​

La compétence gérée par les tanks changent en phase 2. Elle devient Decaying Strike. Arrivé à 100 d'énergie, Ra-Den frappe sa cible et applique Decaying Wound. Ce débuff inflige 50% (NM), 75% (HM), 100% (MM) des points de vie du tank au moment de l'application de Decaying Wound toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Ce débuff est contre intuitif car il faut que le tank principal est le moins de points de vie possible avant la Decaying Strike. Le tank ne doit pas avoir plus de 30% de points à ce moment pour éviter le surplus de dégâts. Quand le débuff est appliqué, les tanks switchs.

 

Tout le monde :

​

Toutes les 2 secondes, Ruin est lancée. Il n'y a pas grand chose à faire, ce sort va juste rendre le combat plus difficile pour les soigneurs. Des Void Eruption vont apparaître dans la salle, proche des joueurs. Il faudra simplement esquiver. Essayez de rester assez proche les uns des autres pour donner à vos soigneurs une vie un peu plus facile.

 

Enfin, deux joueurs seront reliés par Charged Bonds. Ces deux joueurs doivent s'éloigner le plus vite possible l'un de l'autre pour rompre le lien. Lorsqu'ils sont éloignés de plus de 40 mètres, le lien se casse. Tant qu'il est actif, les dégâts ne font qu'augmenter.

 

L'objectif de cette phase, au delà de la survie, est de tuer vraiment rapidement Ra-Den.

world-of-warcraft-tank-raid-oh-darling-h
TANK :
bottom of page