top of page

Ra-Den

Bloodlust (BL) 40%
bloodlust.png

Code couleur :
- Sort

- Danger MORTEL

Généralités :

​

Le dernier combat de Ny'alotha est bien sûr un affrontement contre N'Zoth, dernier Dieu Très Ancien à ne pas avoir reçu une bonne correction. Le combat va se rythmer en trois phases durant lesquelles vous attaquez à tour à tour son esprit et à son corps. Vous devrez affaiblir son esprit pour accéder à sa chair.

 

Votre santé mentale sera attaquée comme lors des visions horrifiques ou du combat contre la carapace de N'Zoth. Vous pourrez utilisez l'Azeroth's Radiance pour récupérer votre santé mentale mais son temps de récupération est assez long (3min).

Phase 1 :

world-of-warcraft-tank-raid-oh-darling-h
TANK :

Lors de la première phase, N'Zoth atteint directement votre esprit et vous fait entrer dans le sien. L'esprit de N'Zoth est étonnamment peuplé, vous trouverez donc Psychus et des Exposed Synaspe. Psychus est un très gros add qui ressemble beaucoup à la Fureur de N'Zoth et les Exposed Synaspe sont des gros tentacules poussant partout dans la salle.

 

​

​

Psychus doit être tanké car il frappe sa cible avec Mindwrack. Ce sort inflige des dégâts moyens et augmente les dégâts physiques reçus. Vous pouvez changez toutes les 5-6 Charges. Le débuff dure 30 secondes et le sort est envoyé toutes les 6 secondes environ.

 

Tout le monde :

​

Il faudra le tuer assez rapidement à cause de Manifest Madness. Ce sort se lance lorsque Psychus atteint 100 d'énergie. Si le sort est lancé, c'est wipe.

 

Cet add utilise Creeping Anguish, une AoE qu'il pose sous ses pieds et qui grandit lentement avant d'atteindre un diamètre de 60 mètres. Vous devrez donc déplacez Psychus pour toujours être hors de la zone. Et le soucis va vite venir des Exposed Synapse de la salle qui utilisent Probe Mind sur tous les joueurs à moins de 20 mètres, infligeant des dégâts d'ombre à leurs cibles, dégâts augmentant avec le temps. S'écarter de 30 mètres va rompre le sort. Cependant si vous tuez une Exposed Synapse proche de Psychus ce dernier subit 50% de dégâts supplémentaire pendant 20 secondes.

 

Cette phase demande une bonne organisation. Votre premier objectif sera de vite tuer une des Exposed Synaspe pour augmenter les dégâts subis par Psychus. Un peu avant ce dernier utilise son premier Creeping Anguish, reculez-vous pour tuer la deuxième Synapse et lorsque Creeping Anguish est lancée, reculez-vous une nouvelle fois et tuez une troisième Synapse. Il faudra pendant tout ce temps cleave sur Psychus ou lui infliger des dégâts directs. Lorsque la seconde Creeping Anguish arrive, tournez sur le bord de la salle et frappez en même temps Psychus et une quatrième Exposed Synapse. Continuez de tourner dans ce sens au fur et à mesure en faisant en sorte qu'une seule Synaspe ne vous frappe. Psychus doit aussi rester votre centre d'intérêt car il doit tomber rapidement. Si vous tuez Psychus, courrez vite vers vos corps et cliquez dessus pour revenir dans le monde réel, la phase 2 commence.

Phase 2 :

Tout le monde :

​

Dans cette phase, vous devrez à la fois retourner dans l'esprit de N'Zoth pour répéter une phase qui ressemble à la phase 1 - avec quelques modifications - tout en gérant le monde réel et les attaques de N'Zoth dans ce monde. En entrant en phase 2, vous pourrez enfin frapper un peu N'Zoth. Il va cependant vite reprendre ses esprits et rétablir des protections physiques, vous ne pourrez donc plus lui faire de dégâts.

 

Cependant, vous pourrez retourner dans son esprit pour tuer Psychus deux nouvelles fois pour rendre N'Zoth vulnérable. Lorsque vous tuez Psychus deux fois, vous passez en phase 3. À deux moments dans la phase 2, la moitié du raid devra retourner dans l'esprit de N'Zoth via une porte s'ouvrant sur son esprit. Envoyez la moitié du raid exactement. Une moitié différente du raid devra rentrer dans l'esprit à chaque essai en Héroïque et en Mythique.

 

Dans l'esprit de N'Zoth, tout ressemble à la phase 1, en plus complexe car le raid est moins grand mais surtout parce qu'Aile de mort, pour le premier groupe, lancera des boules de feu dans toute la salle, qu'il faudra esquiver. Pour le second groupe (qui ira dans l'esprit de N'Zoth bien après), c'est la reine Azshara qui viendra mettre son grain de sel. Elle va lancer de temps en temps Tread Lightly obligeant tous les joueurs qui ne s'arrêtent pas de bouger à perdre de la santé mentale et subir des dégâts à chaque seconde du mouvement. De plus, elle lancera des Black Volley réduisant la santé mentale de tous les joueurs dans l'esprit de N'Zoth.

 

Dans cette phase, il faudra simplement jouer comme la phase 1 en faisant attention aux nouvelles capacités à gérer.

 

Avant de retourner dans l'esprit de N'Zoth pour la première et la seconde fois, et pour la moitié du raid qui n'est pas dans l'esprit du Dieu Très Ancien, il y a beaucoup de mécaniques à gérer aussi dans le monde physique. Une mécanique que tout le monde doit connaître est le combo entre les Corrupted Neuron et la Mindgrasp. Les Corrupted Neuron fonctionnent comme les pustules de G'huun ou de la deuxième phase de la Carapace de N'Zoth : elles sont dans toutes la salle, ne peuvent pas mourir et ont une zone de dégâts autour d'eux proportionnelle à leur nombre de points de vie. Le but est donc de les frapper pour laisser de la place aux raid pour se déplacer. Mindgrasp est une compétence en deux étapes. Pendant sa canalisation, les bords de la salle vont devenir mortels et une flèche de vide va sortir des joueurs, en direction du centre de la salle ou de l'extérieur de la salle. Après l'incantation, tous les joueurs vont être attiré lentement dans la direction indiquée par les flèches. Vous ne pouvez rien faire pendant cette traction.

 

Pour bien gérer cette phase, regroupez tout le raid sur la même ligne, très groupé. Nettoyez tous les Corrupted Neuron sur cette ligne et un peu autour pour que la régénération des neurones ne vous tuent pas. Collez vous à l'opposé de la direction des flèches (le plus possible) et laissez vous tirer. Il ne faut surtout pas vous disperser et bien gardez bas en points de vies tous les neurones proche de vous.

 

Après le Mindgrasp, les Corrupted Neuron disparaissent et d'autres adds apparaissent. Vous devrez les gérer jusqu'à ce que l'autre moitié du raid tue Psychus.

 

Trois types de tentacules vont apparaitres. Les Basher Tentacle, Corruptor Tentacle et les Spike Tentacle. Ces dernières sont les plus nombreuses et les plus faibles, elles infligent des dégâts au raid mais ne sont pas la priorité tant que les deux autres sont en vie. Il y aura une apparition des deux Basher Tentacle de deux Corruptor Tentacle tant que la moitié du raid n'est pas dans l'esprit de N'zoth, vous ne verrez qu'un ou deux pop de ce type. Quand une moitié du raid est dans l'esprit de N'Zoth, vous n'aurez que des pop uniques.

 

Les Basher Tentacle doivent être tankés et sont la priorité DPS. Ils doivent absolument être engagés en mélé pour ne pas provoquer Tumultuous Burst. Tuez rapidement cet add en utilisant des sorts de cleave car un Corruptor Tentacle ne sera jamais loin. Cet add n'est pas la priorité mais il est nécessaire d'interrompre Corrupted Mind quoi qu'il arrive. Si vous avez des interruptions en trop, interrompez aussi les Mind Flay pour faciliter la vie de vos soigneurs. Mais la priorité reste d'interrompre le Corrupted Mind.

 

Enfin, certains joueurs seront ciblés par Paranoia. Certains joueurs vont être associés par pair et devront rester l'un sur l'autre pour ne pas subir de dégâts et rester loin des autres joueurs pour ne pas perdre de la santé mentale.

 

Quand vous aurez tuez ces deux adds importants, vous pourrez vous occupez des Spike tentacle. Lorsque vous aurez survécu au monde réel et tuez 2 fois Psychus, vous passez en phase 3.

Phase 3 :

Tout le monde :

​

En phase 3, vous pouvez enfin frapper N'Zoth. Ses défenses physiques sont abattues. Le Mindgrasp et la Paranoia sont toujours présents. Il n'y aura plus de Corrupted Neuron mais certains joueurs seront ciblés par Evoke Anguish, infligeant des dégâts sur le temps et faisant apparaître sous leur pieds une AoE. Pour changer, vous devrez faire en sorte que ces zones prennent le moins de place possible dans la salle. Et au lieu de les mettre toutes sur les bords ou au centre, essayez plutôt de les mettres toutes sur la même ligne au départ faire lentement le tour de la salle. À cause du Mindgrasp, si vous placez des AoE au fond ou au centre de la salle, vous serez de toute façon obligé de quitter ces parties de salles lors de son incantation.

 

N'Zoth va aussi tirer des rayon via des yeux apparaissent de temps en temps, écartez vous des regards rapidement.

 

Un add sera invoqué de temps en temps, le Thought Harvester. Cet add a le Mindwrack de Psychus mais aussi un sort à soak, l'Harvest Thoughts. Ce sort est lancé autour de l'add est retire 100 de Santé mentale, partagé entre tous les joueurs à porter. Tout le monde doit venir aider pour éviter des pertes trop grande en santé mentale. Les joueurs non affecté par Paranoia se regrouperont tous d'un côté de l'add et ceux affectés par Paranoia d'un autre côté. Il faudra laisser toute la place pour que les joueurs paranoïaque ne perdent pas de santé mentale à cause de la proximité des joueurs sains.

 

Ce sont pour l'instant tous les sorts de la phase 3 de N'Zoth. Cependant, notez qu'il y a une phase cachée en Mythique et qu'il est fort possible qu'il nous manque pour l'instant des informations concernant ce combat.

bottom of page